Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde il est grand!
Archives
3 mars 2008

4- Étosha (avant et après)

  Nous avons d'abord logé au Aoba lodge (Etosha), situé sur une réserve privée. C'était sympatique, avec son restaurant ouvert, tout près d'un point d'eau ou de jolie steenbok venait boire. Par contre, la route privée qui menait aux bongalows était qulque chose. 10 km de route de gravier n'importe comment dans le noir total, avec des animaux qui surgissait vraiment par moment sur la route! On a pu voir ainsi divers petits felidés et canidés nocturnes.

http://www.e-gnu.com/etosha_aoba_lodge_namibia.html

notre bungalow et son explorateur

entr_e_Etosha

le resto

resto

et la route

la_route

Cette petite bête venait volé des céréales le matin à même les plats! (vous avez fait des réserves de bouffe ou pas?)

voleur

Et puis le fameux Ongava lodge. Merveilleux. Tellement de gens gentils. Celui-çi possédait aussi sa réserve privée, nous sommes partis en excusion de 'land rover'. Il n'y avait que mon amour, notre guide 'le captain' Jack (tellement gentil et généreux de ses connaissances), une jeune femme récemment engagée qui travaillait à la réception et qui semblait terrifée ainsi que moi-même. Bref, comme on était les seuls clients du véhicule, notre cher Jack nous a offert un véritable Jamboree (sous ma requête), c'est à dire un rallye dans la savane cahoteuse.C'était GÉNIALE. Deux choses marquantes :

  1. Les rhinos ( je poste une photo de nous avec les rhinos qui partent au loin)

  2. L'air était tellement sec, et il n'y avait aucune brise, que la poussière soulevé par le véhicule restait suspendue. Cela fesait l'impression de tube flottant. Encore une fois c'était magique.

http://www.ongava.com/ongavalodge.php

sortie_d_etosha

galerie

ah j'oubliais, il y a une fenêtre dans la salle de bain, et du bain on à la vue sur un point d'eau. De prendre son bain en regardant des rhinos, c'est du dépaysement...Et le moustiquaire sur le lit, on nous a dit que c'était pour amuser les touristes que nous sommes.

Nous (regardez bien, il ya le rhino qui nou quitte derrière)

avec_les_rhinos

Captain Jack

Jack

Les tubes

tube_1tubes_2

Rhinos

rhinos

paysage

à suivre

Publicité
Commentaires
Le monde il est grand!
  • Voilà! Après quelques voyages sur le globe, je me décide enfin à écrire mon carnet de mémoires, histoire de partager toutes ces petites anecdoctes qui m'ont marquées... et puis tant qu'à y être je rajouterai aussi certains éléments plus perso
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le monde il est grand!
Publicité